Partir à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échange et de partage pour les Francais partis tenter l'aventure Londonienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions Trajets Londres - France

Aller en bas 
+4
fab6969
Lauley
Tse-Tse
Vinsi
8 participants
AuteurMessage
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:18

Je voulais vous demander :

Y'a t il un site où on peut prendre des aller retours Londres-Paris, Paris-Londres ? Est ce dans les memes prix que Paris-Londres, Londres-Paris ? Ou bien vaut il mieux privilégier ce dernier sens ?

Egalement, y'a t il un poids limite pour les affaires ?

Et enfin, a t on le droit d'amener des cartouches de cigarettes, où c'est régulé (douane etc) ? Et fouillent ils dans les valises ?

Merci.


Dernière édition par Vinsi le Ven 29 Fév - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tse-Tse

Tse-Tse


Nombre de messages : 48
Age : 46
Tube station : NoRth LoNdOn
Date d'inscription : 02/01/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:53

www.eurostar.com

Il y a pas de limit de poids, c est pas un avion!

Tu as le droit a 3 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ents24.com
Lauley

Lauley


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Tube station : London - Oval
Dépt France : Emmerdeuse Professionelle
Date d'inscription : 03/01/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:52

C'est pas une cartouche??? En rentrant de je sais plus quel pays de l'Est moi c'etait une. Ca serait different selon les pays? Pourtant ca doit etre la meme chose si c'est dans l'espace economique europeen non?

Pour les billets le site d'Eurostar est bien. Sinon faut essayer tous les sites de gens qui revendent leurs billets:

Les specifiques Train:
- Kelbillet
- Troc des Prems
- Ebay Rubrique Voyages/Autres
- Groupe Facebook Eurostar

Le generaliste (train, avion, concerts, etc.):
- Zepass
Revenir en haut Aller en bas
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:18

Ben le Eurostar c pas seulement de UK à France ?

Bon sinon j'ai ma réponse : un aller retour depuis Londres le meilleur que je trouve 60£ soit 90€, tandis que un aller retour depuis Paris 76€.
Revenir en haut Aller en bas
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:36

Mais ce que je comprends pas les billets sont pas nominatifs ?

Parce que les trajets Londres-Paris un vendredi soir je trouve pas à moins de 90€ meme dans longtemps. Peut etre que y'a moyen de trouver moins d'occasion, auquel cas j'aurais ptet intéret à prendre une date de retour n'importe laquelle à 38€ et la vendre d'occase.

Z'en pensez quoi ? Compliqué lol.
Revenir en haut Aller en bas
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:00

Au fait c'est où Saint Pancras ? Je vois pas de tube station qui correspond. Thanks
Revenir en haut Aller en bas
fab6969




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 36
Tube station : leyton zone 3
Dépt France : 69
Date d'inscription : 02/01/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:02

pour st pancras c'est king's cross st pancras le nom de la station de metro cherche juste king's cross et tu trouvera
Revenir en haut Aller en bas
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:42

Ok thanks :). Au fait vous savez si y'a une consigne, combien c tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
rikosw

rikosw


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Tube station : London, South kensington
Dépt France : Au pair, Webdesigner, Photographe
Date d'inscription : 02/01/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeVen 18 Jan - 7:01

pour info, le billet anglais est plus cher que le bilelt français pour equilibré par rapport au niveau de vie.. a londres, le niveau de vie est plus élévé qu'a paris donc c'est un peu logique que le billet est plus cher, apres ya aussi la soluce etudiante (si tu peux te faire une carte etudiante iscic ta des reduc sur le site de statravel (co.uk je crois) et la tu trouvera des billet pas cher..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13344133@N05/
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:56

Bon je viens de voir les prix pour mon premier retour en France, je crois que je suis pas près de revenir !!!

We du 10 mars : 300€ l'aller retour

We du 22 mars (4 jours avec les jours fériés) : idem

Il faut absolument que je trouve autre chose, je suis sur le group de FB pour les billets d'occase mais y'a pas grand chose qui correspond et ca reste du mini 67£ l'aller.

pale affraid

Je suis en train de voir pour commander 2 aller retours Paris Londres et essayer de vendre les 2 trajets qui m'interessent pas, pour faire les 2 trajets sur le we qui m'intéresse, mais ca fait 2 x 300€ - 2x 90€ ca change rien.

Pour les Cars ca se passe comment, c où, c combien, c quoi les horaires, c les memes prix pour Paques ? Purée la loose par le Car, 8h de route je crois Sad.

Serieux si j'avais ma voiture, je pense que ca me couterait moins cher de voyager avec elle nan ? (surtout que je m'arrangerais pour voyager à plusieurs chaque fois)


Dernière édition par Vinsi le Ven 29 Fév - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchouny

Tchouny


Féminin Nombre de messages : 8
Tube station : rien
Dépt France : pas encore prévu pour mai
Date d'inscription : 27/02/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:00

Coucou Vinsi
tu a regarder en avion enfin je sais pas ou tu habite en France mais pour moi qui habite à côté de l'Allemagne et la Suisse l'avion c'est beaucop moins cher.
tchô
Revenir en haut Aller en bas
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:02

C vrai reste l'avion =o je vais voir thanks. Easyjet c ca ?
Revenir en haut Aller en bas
goldfinger




Masculin Nombre de messages : 2
Tube station : Lancaster Gate
Dépt France : 75
Date d'inscription : 23/02/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:06

ptain c vrai que ca fait cher 300 euros !!! Faut bien rembourser les dettes d'eurotunnel. Le pire c qu'au fur et a mesure que le temps passe les prix vont monter surtout pour la Saint valentin.

EN fait si tu te prends bien a l'avance (1 mois) tu peux facilement trouver des billets a 100 pounds aller retour. Encore si tu part tres tot le matin ou le soir ca peut etre encore moins cher.

Sinon pour le car regarde sur le site d'eurolines masi il ya la plupart du temps des retards. Donc c sur c la galere.

Pour ceux qui voyagent en EUrostar : prenez une carte Frequent Traveller c gratuit et au bout de 5-6 voyages vous avez un voyage gratuit. ET ce qui est bien ce que vous pouvez utiliser ce voyage gratos pour partir a n'importe quelle heure et donc pour les periodes a tres forte pointe comme Noel et ...
Revenir en haut Aller en bas
Tchouny

Tchouny


Féminin Nombre de messages : 8
Tube station : rien
Dépt France : pas encore prévu pour mai
Date d'inscription : 27/02/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:58

vi easyjet ou ryanair (encore moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
Lauley

Lauley


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Tube station : London - Oval
Dépt France : Emmerdeuse Professionelle
Date d'inscription : 03/01/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:16

Je m'excuse d'avance du pave!!

Alors, moi je suis une pro des A/R UK/France Wink Avoir un cheri qui est au pays ca aide. On passe plus de temps sur les sites de transports qu'a reellement parler, lol. Alors, voila les grandes questions qui font toujours debat:

1. Eurostar ou avion?
- Ca depend ou tu vas en France et ca depend combien de temps du rentres.
- Si tu rentres un weekend, en plus un vendredi soir, et que t'habite pas Paris.. l'eurostar c'est la merde. Il faut arriver a Paris, changer de gare, et le temps d'arriver t'auras plus de trains qui partent de Paris. Autre solution: connaitre quelqu'un chez qui dormir a Paris et prendre ton train de lendemain matin.
- Perso, quand je peux, je pref quand meme l'eurostar. Raisons: 1 - t'as besoin de te pointer qu'une demie heure avant ton train (versus 1h30 a 2h pour un vol). 2 - La gare est en centre, t'es pas oblige de te taper le train/le car/lebus/l'helicoptere pour y arriver (=gain de tps). 3 - t'as pas trente-six barrages securite et on te force pas a enlever tes chaussures, lol.

2. Grosse compagnie ou Lowcost?
- J'ai deja compare les prix sur le site de BA et Easyjet (Ryannair ne va pas a Lyon donc je sais pas). Et bien parfois BA revient moins cher. Parce qu'il ne faut pas oublier que Stanstead, c'est loin. Et qu'il faut prendre le train. Et que le train n'est pas inclu... Donc ca fait des frais en plus.. Environ 20 livres, et surtout ca prend une heure. Du coup, Heathrow c'est accessible en metro et c'est 2 livres.
- Easyjet a presque toujours des horaires a la con! Lol. Faut etre la bas a 6 heures, avant les metros.. Ou t'arrive a minuit et faut encore le temps de rentrer. Ou alors tu peux partir qu'en plein milieu de l'apres-midi...

3. Le moins cher: prendre en avance...
Ca parait bete, mais le plus tot tu prends des billets, le moins cher ca sera. 15 jours, oublie, rien sera a moins de 300 euros. 1 mois c'est deja mieux, 2 c'est encore mieux. Je sais que c'est pas evident, mais du coup on a beaucoup plus d'options..!

4. Les billets d'occase, ca vaut le coup?
Et bien ca, je ne sais pas.. J'avoue que je n'ai pas achete a quelqu'un encore. Je pense que ca peut etre bien mais il faut verifie le prix initial. Une fois j'ai vu quelqu'un qui vendait un billet 20 euros de plus que sur le site d'eurostar, alors qu'il restait encore des places... Donc sites a surveiller, parce qu'on ne sait jamais, mais je conseillerais de prendre avec des pincettes.

5. Derniers conseils
- Parfois, ca vaut le coup d'essayer l'aller sans le retour pour un moyen de transport et de rentrer par un autre.. Mon cheri a fait ca se weekend et c'etait plus avantageux.
- Prevois tes "bank holidays" en avance. C'est evident qu'a Paques tout le monde va vouloir partir! Ca fait un mois et demi que j'ai mes billets Londres/Lyon A/R pour 104 livres avec British Airways...

EN RESUME
Voila ce que je fais en general quand je connais ma date.
- je vais voir sur le site de l'eurostar
- je vais voir sur le site de la sncf les connections
- je vais voir sur BA
- je vais voir sur Easyjet
--> Et le joker, expedia.co.uk qui a des meilleurs prix que la version francaise de ce meme site (oui oui on a compare les prix uk/fr/us quand mon cheri etait aux US, lol) -- mais il fait souvent ressortir BA et Easyjet comme moins cher de toute facon.

Hesitez pas pour d'autres trucs et astuces.. Genre, eviter le site de la sncf a partir de 20h, ca plante tout le temps, je crois qu'il font des maintenances quotidiennes. (Je vous avais prevenu que j'y passais beaucoup de temps... Lol.)
Revenir en haut Aller en bas
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:17

Merci pour toutes ces infos !!! C excellent :).
Revenir en haut Aller en bas
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:50

Bon alors je viens de faire une petite recherche.

Par avion, un WE du 20 au 24 mars en partant chaque fois le soir revient à 250€, en passant par BA, et ce quelque soit le site (expedia.co.uk, expedia.fr, mobissimo.com).

Par Car, faut compter environ 8 à 10h de trajet ; apparemment ce WE là c'est 48€ le trajet, pourtant en page d'accueil y'a écrit Paris-Londres 12€, dans le guide tarifaire ca commence aussi à 12€ hors suppléments (et je vois 10€ de suppléments max). Aussi on peut pas prendre comme pays d'arrivée France apparemment ?

Par Eurostar, 240€ l'aller retour.

Bref c mal barré là.
Revenir en haut Aller en bas
pantagruel52

pantagruel52


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Tube station : Willesden Green
Date d'inscription : 03/01/2008

Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitimeMer 5 Mar - 8:21

Moi je fais mon grand retour le 17 mars (un laundi donc) par bus, j'en ai pour 20 livres jusque Paris (bagnolet ou un truc dans le genre, apres je ferai du stop jusque chez moi.) C'est la solution economique je pense.
Bref tout ca pour dire que je pars bientot: on s'en met une samedi soir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Trajets Londres - France Empty
MessageSujet: Re: Questions Trajets Londres - France   Questions Trajets Londres - France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Trajets Londres - France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partir à Londres :: Premiers pas des Francais à Londres :: London pratique :: Questions pratiques avant le départ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser