Partir à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échange et de partage pour les Francais partis tenter l'aventure Londonienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Téléphonie portable

Aller en bas 
AuteurMessage
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Téléphonie portable Empty
MessageSujet: Téléphonie portable   Téléphonie portable Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:00

Faut bien se renseigner apparemment il y a pas mal d'offres :

En sim pay as you go :

Utilisation :

Vous devez aller en boutique et acheter une carte sim à 5£ qui je crois dispose alors de 5£ de crédit dessus.

Ensuite toujours en boutique achetez autant de crédit que vous voulez.

Astuce :

Dans certaines boutiques si vous achetez la Sim + 20£ de crédit il vous le fait à 23£.

Tarifs :

Les tarifs à la minute semblent comparables, mais chaque opérateur propose des offres exclusives en plus :

Arrow Vodafone : appels et textos gratuits le we
Arrow Orange : à vérifier mais je crois 50% de crédit offert
Arrow O2 : à vérifier mais apparemment meilleurs tarifs pour l'international
Arrow uni-mobile ou quelque chose comme ca : 500 min + 100 textos pour 20£ par mois (ca ressemble à un forfait mais ils vendent ca en pay as you go, peut etre car il n'y a pas d'engagement, à approfondire)

En forfaits :

Pas regardé en détail encore, à compléter si vous avez des infos ^^.

J'ai juste vu que le N95 8GB était dispo gratuit avec un contrat à 50£ par mois pour 500 min & 100 textos et un engagement de 18 ou 24 mois je sais plus.

Et attention : certains opérateurs ne communiquent pas les taxes sur le prix du forfait, vous avez la surprise sur la facture (merci @ Riko pour l'info :)).

Portabilité des n° :

Apparemment on peut garder son n° anglais quand on change d'offre, à vérifier les conditions.

Résiliation d'abo :

Apparemment si on déménage à l'étranger (ex : retour en France), on ne peut pas résilier, il faut payer les mois dus. Mais j'ai pas approfondi donc à vérifier.

Déblocage de tél :

Pour utiliser une sim locale dans un tél francais, vous devez le débloquer. Pour celà, plusieurs solutions :

Arrow Depuis la France : en appelant votre opérateur (gratuit si vous avez plus de 6 mois d'ancienneté, sinon voir les tarifs, en général 70€) ; sinon sur certains sites internets non officiels (bien se renseigner sur leur qualité avant) ; sinon parfois en boutique (ex : sur Chatelet etc, je sais pas si ca se fait encore)

Arrow Depuis Londres : beaucoup de boutiques proposent ce service. Le prix dépend des boutiques et peut etre du tél je sais pas. Perso j'avais le choix entre 25 et 35£. Le délai : peut etre quelques minutes ou quelques heures, perso on m'a proposé 24h et finalement ca a mis 5 jours car c'était un tél récent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphonie portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partir à Londres :: Premiers pas des Francais à Londres :: London pratique :: Bons Plans à Londres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser