Partir à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échange et de partage pour les Francais partis tenter l'aventure Londonienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre Coloc : satisfait ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre Coloc : satisfait ou pas ? Empty
MessageSujet: Votre Coloc : satisfait ou pas ?   Votre Coloc : satisfait ou pas ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:43

Hello,

Je me demandais, êtes vous tous satisfait de votre coloc ? Car on parle de trouver une coloc comme si c'était le plus dur mais vivre avec d'autres personnes les personnalités comptent aussi quelque part non ? Pourtant j'ai pas l'impression que les gens regardent ca. Et puis les fumeurs, en général ca se passe comment pour eux ? Bref est il possible de changer de coloc, en général comment celà se passe pour visiter alors qu'on habite déjà en coloc, ca doit etre genant un peu comme pour changer de taf, et les démarches pour changer ?

A vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Lauley

Lauley


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Tube station : London - Oval
Dépt France : Emmerdeuse Professionelle
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre Coloc : satisfait ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Coloc : satisfait ou pas ?   Votre Coloc : satisfait ou pas ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:28

Aloooors. C'est le moment ou je peux raconter ma vie j'adore ca :)

Mon experience perso.. Je suis dans la meme coloc depuis le mois de mai. Je vis avec 4 autres personnes et je suis la plus jeune. Honnetement je suis bien tombee, ils sont propres et tout, lol. Mais je me fais chier comme un rat mort. Ils se couchent comme les poules et on fait jamais rien ensemble.. C'est un peu frustrant. Disons que quite a habiter avec des gens (ca faisait 7 and que j'habitais plus ou moins seule), j'aurais prefere avoir un peu de lien social.

Pour ce qui est du cote clope.. je suis fumeuse, mais la maison est non fumeur. En gros, pas le droit de fumer a l'interieur mais ca me va. Du coup je reduis et en plus j'economise. Quand j'ai vraiment envie de fumer je vais dehors! Je ne l'ai pas dis tout de suite, j'ai attendu qu'ils me disent qu'ils etaient d'accord pour que je vienne. Lol.

Pour ce qui est de connaitre les gens, c'est jamais evident, mais si tu vas les rencontrer dans le logement, t'as quand meme une bonne idee de qui y vis. Il suffit d'etre observateur! Comme c'etait ma 1ere coloc j'ai aussi prefere aller dans un endroit ou la vie privee est + facile. Si je vais dans une autre coloc je regarderais certainement + les gens.

J'aimerais changer et je le ferais si je n'attendais pas encore de voir comment ma situation evolue, professionnellement et personnellement. Disons qu'il est possible que je demenage en Octobre donc je ne vois pas l'interet de demenager 156 fois. Et il est possible que je re change aussi de pays. Bref, j'ai pas envie de me compliquer la vie alors je reste. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre Coloc : satisfait ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Coloc : satisfait ou pas ?   Votre Coloc : satisfait ou pas ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:24

Arf non Lauley tu changes pas de pays pas moyen lol je dis non.

Tiens t'as réussi pour la signature et l'avatar cheers.

Merci pour tes infos ca m'aide beaucoup :).
Revenir en haut Aller en bas
pantagruel52

pantagruel52


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Tube station : Willesden Green
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre Coloc : satisfait ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Coloc : satisfait ou pas ?   Votre Coloc : satisfait ou pas ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:14

Moi je suis en colocation... dans une maison (c'est mieux que sous un pont), a Willesden Green avec... 20 personnes! y'a comme qui dirait un peu d'ambiance, pas vraiment le temps de s'emmerder. De toutes les nationalités: ça aide pour l'anglais. Tous sympa, une bringue de temps en temps, de la picole, etc.
Et vous me direz: "mais Panta ça doit etre le bordel chez toi?" ben pas tant que ça, on a 2 cuisines, 4 douches et sanitaires et des cleaners qui passent au moins trois fois par semaine.
Ce genre de coloc on peut en trouver facilement par le biais d'agence, moi j'y suis depuis plus d'1 mois et au début ça n'a pas été facile pour parler avec tout le monde mais après une paire de cuites (et aussi parce que je ramène un plein carton de croissants chaque matin) tout va pour le mieux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre Coloc : satisfait ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Coloc : satisfait ou pas ?   Votre Coloc : satisfait ou pas ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:18

Ah mais moi qui me suis toujours vu dans un Loft -mais sans caméras-, ca me plairait bien ca ! Par contre c la fete tous les soirs ? Et y'a forcement des histoires de couple -donc forcement minage d'ambiance un jour ou l'autre- non ??

Et question subsidiaire : si on veut changer de coloc on part quand on veut ? Ou on doit attendre de trouver un remplacant pour sa chambre avant de partir ? Dans la pratique j'ai pas l'impression que des gens placés bougent beaucoup après, pourtant vu l'offre je me dis qu'on trouverait surement facilement mieux, donc quoi c trop fatigant de déménager ptetre ?
Revenir en haut Aller en bas
pantagruel52

pantagruel52


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Tube station : Willesden Green
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre Coloc : satisfait ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Coloc : satisfait ou pas ?   Votre Coloc : satisfait ou pas ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:26

avec les agences c'est compliqué: t'as un contrat et un bail et si tu veux récuperer ta caution dans son intégralité et ben tu dois pas partir avant! Mais on s'arrange: il suffit de trouver un remplaçant, de faire changer le nom sur le contrat et de s'arranger pour la caution avec le nvl arrivant.
Pour le reste, effectivement y'a du turn over. entre ceux qui bossent de nuit (on est 3 ou 4), les bringues, les couples et les histoires de couple... Mais c'est la vie et par rapport a mon ancienne coloc (4 personnes dans une chambre de 9 mêtres carrés + le living room), mon hygiène de vie est bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre Coloc : satisfait ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Coloc : satisfait ou pas ?   Votre Coloc : satisfait ou pas ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:45

Bon pas d'autre expérience à faire partager ?

Avec qui vivez vous, si vous pouviez changeriez vous ou pas ?

Quel est le point fort et le point faible de votre coloc actuelle ?

Y'a t il quelque chose à faire attention pendant notre recherche, si vous avez un conseil particulier à donner ou quoi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre Coloc : satisfait ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Coloc : satisfait ou pas ?   Votre Coloc : satisfait ou pas ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:43

Aussi quand ils disent non meublé (unfurnished), faut s'attendre à avoir quoi dans la chambre ? Faut acheter des meubles ?

Et quand ils disent 1 year lease, c dans ce cas là qu'il faut trouver un remplacant pour changer de coloc ?

Et quand y'a 1 month minimum, à la fin du mois on peut changer de coloc du jour au lendemain sans probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauley

Lauley


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Tube station : London - Oval
Dépt France : Emmerdeuse Professionelle
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre Coloc : satisfait ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Coloc : satisfait ou pas ?   Votre Coloc : satisfait ou pas ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:36

Bah.. unfurnished.. comme l'indique le nom, t'as rien dans la chambre.

Pour les autres trucs je ne sais point..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Coloc : satisfait ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Coloc : satisfait ou pas ?   Votre Coloc : satisfait ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Coloc : satisfait ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre domaine professionnel ?
» Vos passions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partir à Londres :: Espace Détente :: Le Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser