Partir à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échange et de partage pour les Francais partis tenter l'aventure Londonienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Empty
MessageSujet: Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif   Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:52

Alors je voudrais savoir :

Arrow Les démarches à suivre et les papiers à avoir sur soi (et peut etre à amener d'en France), pour ouvrir un compte en banque, qui reviennent chez toutes les banques

Arrow Les démarches qui viennent en plus chez certaines banques

Arrow Les différentes sortes de compte en banque qui existent et ce que celà coûte de manière générale

Arrow Enfin la banque que vous avez choisie, ses + et ses -, de facon à optimiser son choix.

Merci à vous :best:
Revenir en haut Aller en bas
phil




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif   Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:18

salut

je peux te donner les infos que j'ai, mais j'ai pas tester encore ( c'est pour dans quelques jours Wink

on ma conseillé la Lloyds, (d'après un stagiaire de la ou je vais travailler)
t'as une carte et un chéquier tout ça gratuitement.

Apparement la difficulté pour ouvrir un compte c'est relatif ça peut se faire sans problème : carte d'identité et contrat de travail, sans meme un justificatif de domicile
ou meme avec tout les papiers ils peuvent de poser des problèmes et desfois tu reviens le lendemain et ça va marcher sans souci,
c'est assez spécial. C'est limite un coup de chance
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
fab6969




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 36
Tube station : leyton zone 3
Dépt France : 69
Date d'inscription : 02/01/2008

Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif   Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:42

alors petit conseil pour ouvrir un compte en banque!!!
de preference 2 piece d identité si tu n'a pas ton passeport si tu l' as tu ne devrai pas avoir de gros soucis pour ouvrir un compte m il m avais demander un justificatif de domicil apres peut être pas toute les banques mais il ne m'ont pas demander de contrat de travail juste a peut pres conbien j allais gagné voila


fabien si il a pu aider... heureux de cela
Revenir en haut Aller en bas
Lauley

Lauley


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Tube station : London - Oval
Dépt France : Emmerdeuse Professionelle
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif   Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:17

De toute facon c'est comme partout, le mieux c'est d'arriver avec le plus de papiers possibles, lol. Comme ca pas de probleme.

Moi j'avais passeport (pas besoin d'une 2eme preuve), releves bancaires de france (pour la solvabilite + justification de domicile), et j'avais mon attestation d'embauche + ma premiere fiche de paie.

Par contre, pour la banque j'ai du y aller 32 fois...

1. HSBC ou on me proposait qu'une carte de retrait pour le prix d'un compte a carte bleue.. en me disant que de toute facon on m'en donnerait nulle part!

2. Barclays 1 pour me renseigner et il me manquait mes releves de compte que j'ai du me faire envoyer de France

3. Barclays 1 bis ou je me suis fais envoye chier parce que j'ai dis que j'etais venue en UK depuis plus de trois mois. Apparemment on t'ouvre un compte avec justificatif de domicile de l'etranger si ca fait moins de 3 mois que t'es sur le sol anglais. Sinon c'est justificatif anglais et le bail ne compte pas... Quand j'ai demande comment ils pouvaient prouver que j'etais la depuis + ou - 3 mois, ils m'ont dis qu'ils pouvaient pas mais que j'avais ete honnete.. MDR (rire jaune)

4. Barclays 2 ou j'ai menti en disant que j'etais la depuis 3 mois et j'ai pas eu de soucis.. Je suis repartie avec compte courant, carte bleue commandee et compte epargne. Ils m'ont meme dit qu'au bout de trois ou six mois je pourrais faire une demande de carte de credit si je le souhaitais (mais j'ai pas envie).

Voili voilou, c'etait mes tribulations bancaires!! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
pantagruel52

pantagruel52


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Tube station : Willesden Green
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif   Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:25

Je me repete au fil des topics je pense, mais bon... Moi , la LLoyds y m'ont pas pose de pbs et s'il y en avait ils me les ont arrange. J'y suis alle avec une connaissance bresilienne qui s'est donne garant de mon adresse (il avait un compte a la Lloyds), j'ai explique que j'avais pas de boulot mais que mes chances d'en trouver etaient plus fortes si j'avais un compte ouvert en UK ( les employeurs evitent de s'emmerder avec ce genre de detail) et c'etait parti: "Pas d'emploi: pas grave monsieur vous etes cleaner" (ah bon?), "l'adresse est temporaire? pas grave monsieur vous me communiquerez votre adresse permanente plus tard, en attendant je vous file une carte bancaire et un chequier gratos, au plaisir de vour revoir et n'oublier pas ma carte de visite"

Mais vas y qd meme avec un passeport ou une carte d'identite.
Revenir en haut Aller en bas
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif   Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:31

Cool merci pour ces infos :).

Pour le moment la Loyds semble la plus intéressante ; la HSBC plutôt à éviter. Quand aux autres ? La Barclays Lauley est plutot située comment niveau tarifs ? En fait faudrait un comparateur de prix je c pas si ca existe Very Happy (cpas vrai depuis que je mets € par € de coté pour mon départ je deviens un vrai crevard pale Laughing).

Bon toutes facon la Loyds parait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
fab6969




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 36
Tube station : leyton zone 3
Dépt France : 69
Date d'inscription : 02/01/2008

Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif   Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:02

une tite question pantaguel la loyds est elle compliquer niveau internet pour regarder ses compte dessus
parse que la barclays il t envoie trente six mille code en 10 jours et a chaque fois tu dois attendre le suivant pour commencer parse que il te serve tous






fabien en mode pas content avec la barclays
Revenir en haut Aller en bas
Lauley

Lauley


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Tube station : London - Oval
Dépt France : Emmerdeuse Professionelle
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif   Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:23

Toutes les banques anglaises te filent 112000 codes. C'est comme ca que ca marche ici. Pour consulter sur Internet j'ai :
- un code identifiant (attention.. different du numero de compte)
- un PIN (different du PIN carte)
- un mot secret, ou il me demande a chaque fois aleatoirement deux lettres

LOL.

Sinon pour les prix, la Barclays t'as aussi un compte de base gratuit avec carte et chequier. Moi j'ai pris un compte additions. Ca doit etre de l'ordre de £6 par mois mais c'est parce que j'ai des assurances comprises dedans. Fin bref, de toute facon dans toutes les banques anglaises, y'a forcement un compte gratuit ou t'as pas d'options.
Revenir en haut Aller en bas
pantagruel52

pantagruel52


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Tube station : Willesden Green
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif   Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:17

J'en sais rien Fab, a vrai dire ca me les casse un peu toutes ses options internet, vérifier son compte et blabla. je préfère avoir un contact direct avec les gens et mon argent: donc même si j'ai une carte je suis du genre à aller faire chier la caissière pour 30 pounds.
Alors internénette...
Revenir en haut Aller en bas
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif   Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:25

Bon j'hésite entre la Loyds et Nationwide. On m'a dit que cette dernière était pas mal du tout, surtout pour les francais. Je sais pas pourquoi par contre. Donc si quelqu'un a plus d'infos :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif   Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte bancaire à Londres : démarches et comparatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partir à Londres :: Premiers pas des Francais à Londres :: London pratique :: Questions pratiques avant le départ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser