Partir à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échange et de partage pour les Francais partis tenter l'aventure Londonienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liquidités en arrivant

Aller en bas 
+2
Lauley
Vinsi
6 participants
AuteurMessage
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Liquidités en arrivant Empty
MessageSujet: Liquidités en arrivant   Liquidités en arrivant Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:32

Hello,

Je voudrais savoir comment vous avez fait, sachant qu'il faut sortir 2 mois de loyer (environ 1500€), + les faux frais (bouffe, déplacements, quelques sorties, quelques pintes, etc), tout ca en attendant de trouver un taf sur place ? Pour ceux comme moi qui cherche une coloc avant de bosser car faut une adresse sur place et un toit pour etre embauchable.

Le probleme c que si on part avec du liquide pour éviter les frais bancaires il en faut beaucoup, et y'a le risque de se faire voler (surtout à l'auberge de jeunesse).

Si au contraire on prend peu et on retire sur place avec une Visa, on risque d'avoir un max de frais bancaires.

Donc j'aimerais faire le tour un peu de cette question cruciale.

Par ex j'ai entendu vite fait parler des travelers checks, vous avez des infos là dessus ? Le coût est élevé ? Et qu'en est il du délai pour avoir une somme conséquente en travelers ?

Sinon peut on payer son 1er loyer + caution en cheque francais avec des pounds dessus et si oui, ca revient cher en frais ?

Vous avez d'autres idées ? Ouvrir un compte sur place et faire un virement ? Si on est dans une banque mondiale (SG, BNP, HSBC, Barclays etc), y'a des avantages par ex moins de frais si on retire sur place dedans et si on ouvre un compte chez eux ?


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauley

Lauley


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Tube station : London - Oval
Dépt France : Emmerdeuse Professionelle
Date d'inscription : 03/01/2008

Liquidités en arrivant Empty
MessageSujet: Re: Liquidités en arrivant   Liquidités en arrivant Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:43

Perso j'ai choisi la solution carte bancaire francaise! Quand tu payes par carte tu n'as pas les frais bancaires mais seulement le taux de change (je sais.. c'est deja pas mal). Mais au moins.. pas trop de risque de se faire voler son pognon!!

J'ai aussi utilise un cheque francais pour payer ma caution et un autre pour mon 1er loyer. Ca prend plus de temps a encaisser et oui il y a des frais. Ils varient selon les banques qui encaissent donc il faut demander! J'ai propose a mes colocs a qui j'ai fais ces cheques de rajouter le montant des frais. Perso.. ca a ete a peu pres 20 euros de plus par cheque. Mais je voulais pas me ballader avec autant de pognon en liquide..

Les banques mondiales.. genre HSBC c pas forcement l'ideal. T'as l'impression que ca va faciliter les demarches et transferts mais en fait c'est un peu comme se retrouver dans une banque regionale en France. LA GALERE!! Lol.

Perso.. je conseillerais de venir avec des liquites ou la carte pour les premiers jours, je temps d'ouvrir un compte sur place. La plupart des banques acceptent maintenant de t'ouvrir un compte dont le justificatif de domicile est de ton pays d'origine si ca fait moins de trois mois que tu es sur le territoire UK. Mais faire attention car c'est un peu a la tete du client alors mieux vaut y arriver pas en mode jogging du dimanche, ni touriste..

Lauley ~moooney~
Revenir en haut Aller en bas
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Liquidités en arrivant Empty
MessageSujet: Re: Liquidités en arrivant   Liquidités en arrivant Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:49

Citation :
Perso j'ai choisi la solution carte bancaire francaise! Quand tu payes par carte tu n'as pas les frais bancaires mais seulement le taux de change
T'es sûre qu'il n'y a aucun frais à part le taux de change ? Ca m'étonne, il me semble qu'il y a forcément une marge de la banque au dessus du taux, + frais de retrait depuis l'étranger, etc etc. Sinon t'es à quelle banque en France ?

Pour ton histoire de compte en banque je vais ouvrir un post dédié car j'ai pas mal de questions là dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Lauley

Lauley


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Tube station : London - Oval
Dépt France : Emmerdeuse Professionelle
Date d'inscription : 03/01/2008

Liquidités en arrivant Empty
MessageSujet: Re: Liquidités en arrivant   Liquidités en arrivant Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:57

Il n'y a pas de frais a part le taux de change quand tu PAYES par carte, j'ai pas parle de quand tu RETIRES de l'argent liquide. C'est different. Mais je ne sais pas de quel ordre sont les frais.

Je suis au Credit Lyonnais et je regrette le jour ou j'ai ouvert un compte, lol.
Revenir en haut Aller en bas
pantagruel52

pantagruel52


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Tube station : Willesden Green
Date d'inscription : 03/01/2008

Liquidités en arrivant Empty
MessageSujet: Re: Liquidités en arrivant   Liquidités en arrivant Icon_minitimeVen 4 Jan - 3:37

Je comprends ton choix en ce qui concerne le confort: chercher un appart pour ensuite trouver un boulot, au moins on est tranquille qd on rentre chez soi.

Cependant il est tout a fait possible de faire l'inverse et tu t'en apercevras en arrivant dans ton auberge, bcp de gens y crechent et sont salaries, et ont un compte bancaire. Perso je suis alle a la Lloyds, leur est explique mon cas: pas d'adresse pas de boulot. Reponse: "pas grave monsieur." Et hop la madame a inscrit un emploi fictif dans ses fichiers et une adresse temporaire, no pb. Pas de frais, une carte de debit gratuite et des que j'ai eu mon RIB (c a d 5 minutes apres), j'ai telephone a Papa qui m'a fait un virement, et voila.

En ce qui concerne le budget, 1500 euros ca me parait tres confortable, mois je suis arrive avec 1000 mais je te cache pas que ma premiere coloc n'etait pas tout confort mais elle avait un avantage (et on trouve pas mal des appart comme ca si on cherche): 60 livres la semaine et deux semaines de deposit. J'ai pris le temps de faire quelques ronds et maontenant je suis bien installe.
Revenir en haut Aller en bas
phil




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2008

Liquidités en arrivant Empty
MessageSujet: Re: Liquidités en arrivant   Liquidités en arrivant Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:06

pantagruel52 a écrit:
Je comprends ton choix en ce qui concerne le confort: chercher un appart pour ensuite trouver un boulot, au moins on est tranquille qd on rentre chez soi.

Cependant il est tout a fait possible de faire l'inverse et tu t'en apercevras en arrivant dans ton auberge, bcp de gens y crechent et sont salaries, et ont un compte bancaire. Perso je suis alle a la Lloyds, leur est explique mon cas: pas d'adresse pas de boulot. Reponse: "pas grave monsieur." Et hop la madame a inscrit un emploi fictif dans ses fichiers et une adresse temporaire, no pb. Pas de frais, une carte de debit gratuite et des que j'ai eu mon RIB (c a d 5 minutes apres), j'ai telephone a Papa qui m'a fait un virement, et voila.

En ce qui concerne le budget, 1500 euros ca me parait tres confortable, mois je suis arrive avec 1000 mais je te cache pas que ma premiere coloc n'etait pas tout confort mais elle avait un avantage (et on trouve pas mal des appart comme ca si on cherche): 60 livres la semaine et deux semaines de deposit. J'ai pris le temps de faire quelques ronds et maontenant je suis bien installe.

salut

tu pourrais me conseiller des adresses de short term accomodation à 60£ la semaine?

en te remerciant :jap:
Revenir en haut Aller en bas
pantagruel52

pantagruel52


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Tube station : Willesden Green
Date d'inscription : 03/01/2008

Liquidités en arrivant Empty
MessageSujet: Re: Liquidités en arrivant   Liquidités en arrivant Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:33

si t'arrives a chopper qq part le magazine Leros (il est gratuit) et que t'as un pote qui parle portugais c'est plein de bonnes adresses pas cher, il est edite de facon mensuelle me semble t il.

Voila le lien du site web: http://www.leros.co.uk/revista.html
Revenir en haut Aller en bas
Tse-Tse

Tse-Tse


Nombre de messages : 48
Age : 46
Tube station : NoRth LoNdOn
Date d'inscription : 02/01/2008

Liquidités en arrivant Empty
MessageSujet: Re: Liquidités en arrivant   Liquidités en arrivant Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:37

Il y a aussi le magazine des ozies qui est gratos.

http://www.tntmagazine.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ents24.com
Tse-Tse

Tse-Tse


Nombre de messages : 48
Age : 46
Tube station : NoRth LoNdOn
Date d'inscription : 02/01/2008

Liquidités en arrivant Empty
MessageSujet: Re: Liquidités en arrivant   Liquidités en arrivant Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:41

pardon c est pas 'Ozies' mais 'Aussies' study

Bref vous pouvez trouvez du boulot et accomodation.
Faire la fete avec les Austaliens ca promet.....

http://www.tntmagazine.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ents24.com
Vinsi




Masculin Nombre de messages : 171
Tube station : Leyton
Dépt France : 92
Date d'inscription : 02/01/2008

Liquidités en arrivant Empty
MessageSujet: Re: Liquidités en arrivant   Liquidités en arrivant Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:46

Donc personne ne parle de Travelers ? C pas intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauley

Lauley


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Tube station : London - Oval
Dépt France : Emmerdeuse Professionelle
Date d'inscription : 03/01/2008

Liquidités en arrivant Empty
MessageSujet: Re: Liquidités en arrivant   Liquidités en arrivant Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:29

N'ayant jamais utilise de travelers je peux pas vraiment en parler, lol... Et je sais pas si quelqu'un l'a deja fais. Je crois que c'est pas tres couramment utilise!
Revenir en haut Aller en bas
vuedici




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2008

Liquidités en arrivant Empty
MessageSujet: Re: Liquidités en arrivant   Liquidités en arrivant Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:57

Bonjour à tous,

Perso, je suis à la Banque Postale, je ne sais pas encore vraiment quel est le meilleur moyen entre carte bleue et traveller chèque, je pense que cela dépend du budget qu'on a et qu'on va dépenser.

Pour ma part, je paye des frais de 2,20% de la somme en utilisant ma carte bleue et 2% de la somme + 3,50€ pour un retrait de liquide au distributeur.

Si j'achète des traveller, je payerai environ 4,50€ + le change, le chèque sans date limite d'utilisation... C'est interessant niveau sécurité si on veut transporter pas mal de sous, après, une fois la somme échangée contre le chèque traveller sur place, les sous ne sont plus assurés....

Perso, je vais aller échanger un peu d'argent à la banque de france pour avoir un peu de liquide sur moi à l'arrivée, cela peut-être pratique notament pour le transport à partir de l'aéroport par exemple.

En ce qui concerne mon loyer, sachant que je reste à Londres seulement 5mois, j'ai opté pour un virement international mensuel.

J'espère que cela vous donnera une petite idée des frais...
+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquidités en arrivant Empty
MessageSujet: Re: Liquidités en arrivant   Liquidités en arrivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquidités en arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partir à Londres :: Premiers pas des Francais à Londres :: London pratique :: Questions pratiques avant le départ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser